Cléopâtre et Princesse Diana sont encore aujourd’hui en tête de liste sur les femmes qui ont le plus marqué leur temps dans l’Histoire. Deux styles totalement opposés mais deux femmes de vrai pouvoir. La Reine des Rois et la Reine des Cœurs

Les historiens nous apprennent que Cléopâtre adorait les parfums et passait un temps infini à se relaxer dans des bains de lait et de miel puis de se poudrer et se maquiller longuement avant toute apparition en public. Ses produits de choix étaient le bois de santal, le patchouli et la myrrhe. Ses couleurs de prédilection : le rouge vermillon, l’or et le noir intense.

Diana préférait des senteurs plus florales et printanières comme le gardénia et la jacinthe des bois pour le bain ainsi que la camomille. Ses biographies officielles révèlent que bien qu’elle cultivait le style naturel et sportive, elle avait un boudoir personnel immense pourvu d’innombrables produits cosmétiques.  Quand aux parfums sa préférence allait au jasmin, aux extraits de roses avec quelques notes fruitées comme la pêche et l’abricot.  Elle partageait néanmoins avec Cléopâtre le gout pour les ongles d’un rouge intense.

Pour les “Cléopâtre

Parfums: Opium (Yves St Laurent) ou Flowerbomb (Victor & Rolf) ou encore Sahara Noir (Tom Ford)

Maquillage : Dior ou Lancôme

Vernis : head mistress (Essie)

Pour les “Diana

Parfums : 24 Faubourg (Hermès) ou Quelques Fleurs (Houbigant) qu’elle portrait a son mariage ou encore Bluebell (Penhaligon)

Maquillage : elle est toujours restée fidele à Guerlain

Vernis :  lollipop (Essie)

La beauté des femmes existe dans l’esprit de celui qui les contemple. Toute beauté est une joie éternelle.